mardi 1 décembre 2009

Le convoyeur


Pour accentuer l'efficacité au travail de sa main d'oeuvre, Ford développa une innovation de procédé: le convoyeur. Il s'agissait de déplacer les produits devant les travailleurs postés, la mécanique imposant alors le rythme de travail à l'ouvrier. C'est la mise en place du travail à la chaîne.

3 commentaires:

  1. Moi, je pense que c'est très chouette que M. Ford ait développé le convoyeur. C'est vrai que bien que ça puisse être un moyen ennuyeux pour les travailleurs de fabriquer un produit, c'est quand-même une façon efficace d'en produire beaucoup. En tout cas, je vous remercie de ce petit partage de ce petit moment dans l'histoire, et je vous souhaite une bonne continuation. http://www.aevos.ca/fr/page/qui-sommes-nous

    RépondreSupprimer
  2. Très utile la veille du BTS CG

    RépondreSupprimer
  3. Mr Ford à vraiment développé le convoyeur d'un niveau très élevée, bien que les travailleurs fabriqués plusieurs produits c'est n'était non plus une tâche facile pour eux.
    En tout personnellement je vous remercie beaucoup pour cet belle histoire de Ford ça me donne le courage aussi d'avoir mon propre entreprise.
    Merci beaucoup vraiment

    RépondreSupprimer